2018

Matinée d'étude FAMIFED "L'octroi d'avantages sociaux sur la base des données fiscales"

19-06-2018 FAMIFED, l'Agence fédérale pour les allocations familiales, organisait, ce jeudi 14 juin, sa 5e matinée d'étude sur le thème de l'octroi d'avantages sociaux sur la base des données fiscales. Selon les chiffres de FAMIFED, 281.111.466,97 EUR de suppléments sociaux ont été  payés en 2017. Une centaine de spécialistes du secteur, des chercheurs, des associations ainsi que les CPAS de plusieurs communes, se sont penchés sur le sujet.

"Pas une fin en soi, mais une nouvelle impulsion !"

31-1-2018 Tania Dekens, administrateur général de FAMIFED (Agence fédérale pour les allocations familiales), a reçu le prix du Manager public 2017.

FAMIFED quitte la Flandre, la Wallonie et la Communauté germanophone !

15-12-2018 Cette fin d'année marque une étape importante pour FAMIFED. L'Agence fédérale pour les allocations familiales vit ses derniers moments, car, à partir du 1er janvier 2019, trois des quatre entités fédérées reprennent la gestion et le paiement des allocations familiales. Comment les choses vont-elles se dérouler concrètement ?  Ce mardi 18 décembre, une rencontre aura lieu avec la Ministre des Affaires sociales, Maggie De Block, et la Présidente du Comité de Gestion, Bea Cantillon, afin de faire le point sur la transition et sur les dernières statistiques fédérales en matière d'allocations familiales et leur avenir.